Retrouvez ici nos différents types de contrats d’assurance pour les Propriétaires Non-Occupants

Grand Appartement

Appartement < 150 m²

84 /an

Plafond de remboursement mobilier : 15 000 €

Incendie
Dégâts des eaux
Bris de Glace
Evènements climatiques
Vol et vandalisme
Catastrophes naturelles
Frais supplémentaires
Défense Recours

Responsabilité Civile:

  • Propriétaire
  • Non-occupant
  • Immeuble

sur-mesure

Tous types de logement

Sur devis

Plafond de remboursement sur-mesure

Incendie
Dégâts des eaux
Bris de Glace
Evènements climatiques
Vol et vandalisme
Catastrophes naturelles
Frais supplémentaires
Défense Recours
Et autres sur-mesure ...

Responsabilité Civile:

  • Propriétaire
  • Non-occupant
  • Immeuble

Tout propriétaire doit trouver la bonne assurance habitation pour son logement. Un logement non occupé par son propriétaire peut être difficile à gérer en cas de sinistre.  L’Assurance Propriétaire Non Occupant (PNO) permet aux propriétaires non occupants d’assurer facilement leur logement. Qu’est-ce que l’assurance propriétaire non occupant ? Quels sont les avantages à tirer de ce genre de couverture ? Combien coûte une assurance PNO ? Découvrez les réponses à ces questions dans ce qui suit.

Qu’est-ce que l’assurance propriétaire non occupant ? 

assurance PNO, c’est quoi au juste ? 

Selon la Loi Alur, entrée en vigueur en 2015, tout propriétaire d’un appartement ou maison en copropriété est tenu d’assurer son bien. L’assurance PNO permet de protéger un logement inoccupé par son propriétaire contre les risques et dangers potentiels.

> Cliquez ici pour obtenir un devis assurance propriétaire non occupant 

Il faut donc comprendre que l’assurance PNO permet de compléter la souscription à une assurance responsabilité civile. Elle offre une protection supplémentaire en cas de sinistre important. Par exemple, les dégâts des eaux, de défaut d’assurance du locataire ou dans le cas d’un vice de construction du bâtiment. 

Pour en savoir plus, découvrez ” Assurance PNO, c’est quoi ? “.

Assurance PNO, obligatoire ou facultative ? 

Contrairement à l’assurance locataire, l’assurance PNO n’est pas obligatoire pour tous les propriétaires. Elle garantit une couverture contre les risques semblable à celle d’une Assurance MRH. Cependant pour les propriétaires de biens en copropriété, la loi Alur est plus stricte : l’assurance est obligatoire dans ces cas-là. 

Contrairement à l’assurance locataire, l’assurance PNO n’est pas obligatoire à condition que le bien en question ne soit pas en copropriété. En effet, selon la loi Alur, les propriétaires des biens en copropriété sont contraints de souscrire à une assurance PNO en complément de l’Assurance MRH habituelle. Les garanties offertes par les deux types d’assurance restent identiques mais à quelques différences près. 

Assurance Propriétaire non occupant, quels sont les avantages d’y souscrire ?

Comme nous venons de le mentionner un peu plus haut, l’assurance PNO couvre différents dommages pour les propriétaires-bailleurs. Etant donné que les sinistres arrivent souvent au moment où l’on s’y attend le moins, avoir une couverture optimale permet d’avoir la tranquillité d’esprit lorsqu’on met en location sa propriété. Découvrez donc dans ce qui suit, les situations dans lesquelles vous aurez besoin d’une assurance PNO.

Pour en savoir plus, découvrez ” Pourquoi prendre une assurance Propriétaire Non Occupant ? “.

Une assurance pour couvrir les gros dégâts

Face à de gros sinistres tels qu’un incendie, un vol, un vandalisme, un cataclysme naturel ou autre, l’assurance PNO permet de couvrir les dégâts surtout lorsque le bien est vacant. En effet, si votre bien reste inoccupé et qu’une situation se présente, vous pourrez avoir la certitude que votre assurance couvrira les dégâts occasionnés. 

Un locataire avec une couverture insuffisante

Dans le cas où votre locataire ne dispose pas d’une couverture d’assurance suffisante, le fait de souscrire à une assurance PNO vous permettra de combler cette lacune. Cela est souvent le cas lorsque des imprévues se présentent et que l’assurance à laquelle le locataire a souscrit, n’arrive pas à couvrir les dégâts, comme les problèmes liés à l’éclatement du système de canalisation. Non seulement, vous garantirez un confort optimal à vos locataires mais en plus de cela, vous préservez l’état de votre bien en cas de problème. 

Un vice de construction

Il n’est pas rare de se retrouver devant un vice caché dans sa propriété après quelques années. Dans ce genre de situation, les travaux ne s’incombent pas aux locataires. Le propriétaire-bailleur doit donc prendre en charge des travaux de réparation, ce qui peut coûter cher. En souscrivant à une assurance PNO, vous serez escompté de débourser une somme énorme dans ce genre de travaux. Votre assurance s’en occupera à votre place. 

ASSURANCE PROPRIÉTAIRE NON OCCUPANT – PNO

Pour en savoir plus, découvrez ” Que couvre l’assurance Propriétaire Non Occupant ? “.

Prix et souscription pour une assurance propriétaire non occupant

Assurance PNO, combien coûte ce genre de couverture ? 

Pour ce qui est du tarif d’une assurance PNO, il faut reconnaître qu’il est le même que pour une assurance multirisque habitation (MRH).  Vous pouvez souscrire à différentes garanties : vol, risques locatifs, bris de glace ou évènement climatique.

Si vous voulez assurer une location meublée, les biens mobiliers et le gros électroménager peuvent aussi être indemnisés. 

Enfin vous pouvez souscrire à une garantie de recours des voisins et des tiers, pour compléter l’assurance responsabilité civile. 

Le prix pourra varier en fonction des garanties et options souscrites, des caractéristiques du logement et du type de contratVeuillez donc vous référer à ces quelques critères avant de choisir la couverture qui vous conviendra le mieux.

Pour en savoir plus, découvrez ” Quel est le tarif d”une assurance Propriétaire Non Occupant ? “.

Obtenir un devis assurance PNO pas cher >> 

Assurance Propriétaire non occupant, comment y souscrire ?

Pour souscrire à une assurance propriétaire non occupant, il suffit de contacter l’assureur de votre choix. Celui-ci vous dirigera vers l’offre la plus adaptée à vos besoins.

 Assuralur propose des assurances spécialement conçues pour les propriétaires non occupants. Notre équipe vous donnera des conseils sur mesure pour mieux protéger votre logement des risques. 

> Cliquez sur ce lien pour obtenir un devis gratuit en ligne assurance propriétaire non occupant
En cas de sinistre, il vous suffit de contacter votre assureur. Celui-ci se chargera de vous guider pour la réclamation de vos droits afin que vous puissiez profiter des différents avantages qui en découlent.

ASSURANCE PROPRIÉTAIRE NON OCCUPANT – PNO