Quel est le tarif d’une assurance Propriétaire Non Occupant ?

Quel est le tarif d’une assurance Propriétaire Non Occupant ?

Vous savez quels sont les avantages à tirer d’une assurance propriétaire non occupant (ou assurance PNO) mais vous ne savez pas combien cela peut vous coûter exactement ? Vous avez décidé de mettre votre bien en location et vous souhaitez bénéficier d’une assurance PNO ? Voici quelques points que vous devrez prendre en compte lors du choix de votre couverture.

Comment EST calculée l’assurance propriétaire non occupant ?

Afin de calculer le tarif de votre assurance propriétaire non occupant, il est important de déterminer différents points. 

À savoir : 

  • La taille du bien mis en location
  • Le plafond de remboursement
  • Les garanties supplémentaires
  • Le montant de la franchise à la charge du propriétaire bailleur en cas de sinistre
  • La durée pendant laquelle le bien reste vacant
 

Globalement, c’est en fonction de ces quelques points énumérés, que le tarif de l’assurance Propriétaire Non Occupant sera calculé. Quoi qu’il en soit, il faut savoir que cette assurance est la seule qui permettra de couvrir un bien lucratif qui est vacant. Si votre appartement, votre studio ou votre maison est mis en location et qu’il reste sur le marché pendant un certain temps, opter pour une couverture PNO vous sera bénéfique. En effet, en cas d’incendie, de problèmes liés aux aléas climatiques ou aux vandalismes, votre assureur se chargera de couvrir les dégâts. 

Quel est le tarif  d'une assurance propriétaire non occupant ?

 

COMBIEN COÛTE EXACTEMENT UNE ASSURANCE PROPRIÉTAIRE NON OCCUPANT ?

L’assurance PNO permet de compléter la couverture responsabilité civile, dont les propriétaires bailleurs doivent souscrire, comme le précise la loi Alur. Si vous avez un appartement avec une superficie supérieure à 150 m², votre assurance propriétaire non occupant vous coûtera 84 euros par an. Le plafond de remboursement mobilier correspondra à 15 000 euros. Si votre logement correspond à un studio ou un deux pièces, l’assurance vous coûtera 60 euros par an. Le plafond de remboursement mobilier correspondant à 8 000 euros.

Vous pouvez également demander une assurance sur-mesure en fonction du type de votre bien. Pour cela, nous vous proposons un devis sur-mesure avec un plafond de remboursement sur-mesure, en fonction de votre demande. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour recevoir votre devis. Nous nous chargerons de vous accompagner dans la modélisation de votre assurance, pour s’adapter le plus à vos besoins.

Pour conclure, grâce à l’ensemble de ces informations, vous pouvez maintenant souscrire à une assurance PNO, en sélectionnant l’option qui répondra le plus à vos besoins et à votre budget. 

Pour en savoir plus, découvrez ” Pourquoi prendre une assurance Propriétaire Non Occupant ? “.

1 Comment

Comments are closed.