S’assurer en cas de sinistre en tant que PNO I Assuralur

S’assurer en cas de sinistre en tant que PNO I Assuralur

Que vous soyez propriétaire ou locataire, avoir un lieu d’habitation implique d’encourir des risques. Aujourd’hui, nous permettons à tout propriétaire non occupant de s’assurer en cas de sinistre afin que chacun puisse se sentir en sécurité dans son domicile.

Que peut-on qualifier de sinistre ?

On qualifie de sinistre les éléments incertains pouvant survenir et représentant des risques pour les personnes domiciliées. En effet, au sein d’une habitation, il est fréquent de rencontrer des problèmes tels qu’un dégât des eaux, un vol, un incendie ou encore des dégâts liés à des évènements climatiques. C’est donc afin de limiter tout risque, que toute personne va s’assurer. Le but est d’anticiper ces évènements dits “à risque” tout en bénéficiant d’une couverture sociale.

L’assurance PNO : quelle couverture en cas de sinistre ?

L’assurance propriétaire non-occupant doit être distinguée d’une simple assurance habitation. En effet, elle permet de couvrir les risques susceptibles d’avoir lieu au sein d’un logement inoccupé par son propriétaire. Cette assurance a son importance, puisqu’un logement inoccupé présente les mêmes risques qu’un logement occupé (voir les différents types de sinistres énoncés plus hauts).

Des garanties face aux sinistres pour les pno ?

Garantie rc pour sinistre répercuté sur des tiers

La garantie en responsabilité civile est devenue incontournable depuis l’apparition de la loi Alur, obligeant tout propriétaire en copropriété à contracter cette garantie. Le but étant d’éviter que tout dommage matériel infligé à un tiers, du fait d’un problème lié au domicile du propriétaire, ait des conséquences financières importantes. Cette garantie est avant tout une nécessité.

garantie multirisque pno
Protection PNO

Garantie multirisque pour tout sinistre

En plus de cette garantie, l’assurance PNO propose une garantie multirisque.

Beaucoup ont tendance à se questionner quant à l’utilité de cette garantie puisqu’il existe une “même” garantie pour les assurances habitation. L’important est de savoir que ces garanties n’ont pas la même valeur. L’assurance habitation va avant tout orienter sa garantie MRH autour des “risques locatifs”. L’assurance PNO va couvrir intégralement les risques partiellement couverts par la garantie MRH de l’assurance habitation, en proposant sa propre garantie multirisque.

Aussi, un sinistre est vite arrivé sans que le locataire, même s’il est tenu d’être assuré, n’ait contracté d’assurance habitation ! Dans ce cas, il est préférable pour les propriétaires d’avoir une assurance multirisque indépendante

Autres cas pour lesquels prévaut une garantie Multirisque PNO

Il ne faut également ne pas oublier que comme on l’a dit précédemment, un logement inoccupé présente des risques. Ainsi, les propriétaires d’appartement doivent être particulièrement vigilants lorsque celui-ci est vide. En effet, il arrive fréquemment que des fuites provenant du voisinage endommagent d’autres appartements de l’immeuble.

De même, on estime en grande partie que les actes de vandalisme ou de vols ont lieu en appartement. Ces actes ont souvent lieu à partir de la porte d’entrée et en l’absence du locataire et du propriétaire.

Pour finir, face à ces types de sinistre, Assuralur propose une garantie multirisque annuelle pour appartement (consultez nos formules).