Assurance pno, c’est quoi ?

Assurance pno, c’est quoi ?

Tout propriétaire doit trouver la bonne assurance habitation pour son logement. Un logement non occupé par son propriétaire peut être difficile à gérer en cas de sinistre.  L’Assurance PNO (Propriétaire Non Occupant) permet aux propriétaires non occupants d’assurer facilement leur logement. Qu’est-ce que l’assurance propriétaire non occupant ? 

Qu’est-ce que l’assurance pno ? 

C’est quoi l’assurance propriétaire non occupant ? 

Selon la Loi Alur, entrée en vigueur en 2015, tout propriétaire d’un appartement ou maison en copropriété est tenu d’assurer son bien. L’assurance PNO permet de protéger un logement inoccupé par son propriétaire contre les risques et dangers potentiels. 

> Cliquez ici pour obtenir un devis assurance propriétaire non occupant 

L’assurance PNO permet de compléter la souscription à une assurance responsabilité civile. Elle offre une protection supplémentaire en cas de sinistre important. Par exemple, les dégâts des eaux, de défaut d’assurance du locataire ou dans le cas d’un vice de construction du bâtiment. 

L’assurance propriétaire non occupant est-elle Obligatoire ? 

Au contraire de l’assurance locataire, l’assurance PNO n’est pas obligatoire pour tous les propriétaires. Elle garantit une couverture contre les risques semblable à celle d’une Assurance MRH. Cependant pour les propriétaires de biens en copropriété, la loi Alur est plus stricte : l’assurance est obligatoire dans ces cas-là. 

Prix et souscription pour une assurance pno

Quels sont les tarifs d’une assurance pno ? 

L’assurance Propriétaire Non occupant est similaire à une assurance multirisque habitation (MRH)

Vous pouvez souscrire à différentes garanties : vol, risques locatifs, bris de glace ou évènement climatique. 

Si vous voulez assurer une location meublée, les biens mobiliers et le gros électroménager peuvent aussi être indemnisés. 

Enfin vous pouvez souscrire à une garantie de recours des voisins et des tiers, pour compléter l’assurance responsabilité civile. 

Le prix pourra varier en fonction des garanties et options souscrites, des caractéristiques du logement et du type de contrat. Obtenir un devis assurance pno pas cher >> 

Comment souscrire à une assurance propriétaire non occupant ? 

Pour souscrire à une assurance propriétaire non ocupant, il suffit de contacter l’assureur de votre choix. Celui-ci vous dirigera vers l’offre la plus adaptée à vos besoins.

 Assuralur propose des assurances spécialement conçues pour les propriétaires non occupants. Notre équipe vous donnera des conseils sur mesure pour mieux protéger votre logement des risques. 

> Cliquez sur ce lien pour un devis gratuit en ligne assurance propriétaire non occupant
En cas de sinistre, il vous suffit de contacter votre assureur. Celui-ci se chargera de vous guider pour la réclamation de vos droits.